CPU 2.png

Les exigences du système sont les spécifications nécessaires qu'un appareil doit avoir pour pouvoir utiliser certains matériels ou logiciels. Par exemple, un ordinateur peut avoir besoin d'un port d'entrée/sortie spécifique pour fonctionner avec un périphérique. Un smartphone peut avoir besoin d'un système d'exploitation spécifique pour exécuter une application spécifique.

Avant d'acheter un logiciel ou un périphérique matériel, vous pouvez vérifier la configuration requise pour vous assurer que le produit est compatible avec votre système. La configuration requise pour un programme logiciel est généralement la suivante

 

Système d'exploitation

 

  • Vitesse minimale du processeur ou de l'unité centrale

  • Mémoire GPU ou vidéo minimale

  • Mémoire système minimale (RAM)

  • Espace disque libre minimum

  • Matériel audio (carte son, haut-parleurs, etc.)

  • La liste des exigences système pour un périphérique matériel peut inclure

  • Système d'exploitation

  • Ports disponibles (USB, Ethernet, etc.)

  • Connectivité sans fil

  • GPU minimum (pour les écrans et le matériel graphique)

  • Exigences minimales et recommandées

Certains produits comprennent à la fois des exigences minimales et recommandées. Un jeu vidéo, par exemple, peut fonctionner avec le CPU et le GPU minimum requis, mais il sera plus performant avec le matériel recommandé. Un processeur et une carte graphique plus puissants peuvent produire des graphiques améliorés et des fréquences d'images plus rapides (FPS).

Certaines exigences du système ne sont pas flexibles, comme le(s) système(s) d'exploitation et l'espace disque requis pour l'installation des logiciels. D'autres, comme les exigences en matière de CPU, GPU et RAM, peuvent varier considérablement entre les exigences minimales et recommandées. Lors de l'achat ou de la mise à jour d'un logiciel, il est souvent judicieux de s'assurer que votre système est proche des exigences recommandées afin de garantir une bonne expérience utilisateur.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de la configuration minimale requise pour une application Windows par rapport à la configuration recommandée :

 

Système d'exploitation : Windows 7 avec SP1 ; Recommandé : Windows 10

CPU : Processeur Intel ou AMD avec support 64 bits ; recommandé : processeur 2,8 GHz ou plus

GPU : nVidia GeForce GTX 1050 ou équivalent ; recommandé : nVidia GeForce GTX 1660 ou Quadro T1000

Stockage sur disque : 4 Go d'espace disque disponible

Surveiller la résolution : 1280x800 ; Recommandée : 1920x1080

Internet : Connexion Internet requise pour l'activation du logiciel

CPU 2.png

System requirements are the necessary specifications that a device must have in order to use certain hardware or software. For example, a computer may require a specific I/O port to work with a peripheral device. A smartphone may require a specific operating system to run a specific app.

Before you purchase a software program or hardware device, you can check the system requirements to make sure the product is compatible with your system. Typical system requirements for a software program are:

Operating system

  • Minimum CPU or processor speed

  • Minimum GPU or video memory

  • Minimum system memory (RAM)

  • Minimum free disk space

  • Audio hardware (sound card, speakers, etc.)

  • Listed system requirements for a hardware device may include:

  • Operating system

  • Available ports (USB, Ethernet, etc.)

  • Wireless connectivity

  • Minimum GPU (for displays and graphics hardware)

Minimum vs Recommended Requirements
Some products include both minimum and recommended system requirements. A video game, for instance, may function with the minimum required CPU and GPU, but it will perform better with the recommended hardware. A more powerful processor and graphics card may produce improved graphics and faster frame rates (FPS).

Some system requirements are not flexible, such as the operating system(s) and disk space required for software installation. Others, such as CPU, GPU, and RAM requirements may vary significantly between the minimum and recommended requirements. When buying or upgrading a software program, it is often wise to make sure your system has close to the recommended requirements to ensure a good user experience.

Below is an example of minimum versus recommended system requirements for a Windows application:

  • OS: Windows 7 with SP1;  Recommended: Windows 10

  • CPU: Intel or AMD processor with 64-bit support;  Recommended: 2.8 GHz or faster processor

  • GPU: nVidia GeForce GTX 1050 or equivalent;  Recommended: nVidia GeForce GTX 1660 or Quadro T1000

  • Disk Storage: 4 GB of free disk space

  • Monitor Resolution: 1280x800;  Recommended: 1920x1080

  • Internet: Internet connection required for software activation